Que mangent les végétariens ?
Beaucoup de gens considèrent les végétariens comme un groupe homogène qui ne mange tout simplement pas de viande. Mais rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Il existe différentes catégories de végétariens aussi diverses que les raisons de devenir végétarien en premier lieu.
Quels sont donc les différents types de végétariens?
Un végétalien est une personne qui ne consomme aucun produit ou sous-produit animal, y compris les produits laitiers.
Les végétaliens ne mangent que des légumes, des fruits, des noix, des céréales et des légumineuses. Ils n’utilisent pas non plus de produits d'origine animale, comme le cuir. Les végétaliens n’utilisent pas non plus de sucre blanc, car il est souvent traité avec une substance dérivée d’os d’animaux qui blanchit le sucre.
Comme leur nom l'indique, les flexitariens sont flexibles en matière de régime. Un flexitarien est une personne qui mange principalement végétarien, mais qui est parfois plus disposé à manger des produits d'origine animale. Par exemple, les flexitariens peuvent accepter un steak nourri à l'herbe ou opter pour des œufs élevés au pâturage.
Les pesco-végétariens sont des végétariens qui mangent du poisson et des produits à base de poisson, et qui peuvent ou non manger également des produits laitiers ou des œufs.
Les gens choisissent souvent le régime pesco-végétarien comme point de départ pour manger moins de protéines d'origine animale, puis éliminent lentement le poisson également.
Le régime pollo-végétarien est l’équivalent du pesco-végétarien mais orienté volaille plutôt que poisson.
Un végétarien est généralement défini comme une personne qui ne mange pas de viande.
Mais quelqu'un qui est végétarien pourrait éventuellement manger des produits laitiers tels que du lait, des œufs et du fromage. Un lacto ovo végétarien ne mange pas de viande, de poisson ou de volaille, mais consomme des œufs, du lait ou du fromage.
Disent oui au lait, aux fromages et aux yaourts ! Mais non aux œufs !
Les ovo-végétariens mangent des œufs, mais pas de produits laitiers ou autres produits issus des animaux !
Les végans ne mangent aucun produit d'origine animale: pas d'œufs, pas de produits laitiers, pas d'huiles de poisson et pas de produits dérivés non plus. ils s'abstiennent également de manger des aliments comme le miel, la gélatine, le collagène et même le sucre blanc, ainsi que d'utiliser des produits d'origine animale dans d'autres volets de leur vie, des cosmétiques aux vêtements.
Tous les régimes végétariens précités mangent des légumes, des fruits et des légumineuses cuits. Il existe également des mouvements croissants vers une alimentation uniquement crue ou vivante. Ceci est basé sur l’hypothèse selon laquelle la cuisson des aliments transforme la plupart des nutriments et pour obtenir toute la valeur nutritionnelle, les vitamines et les acides aminés des aliments, il est préférable de les consommer crus ou en jus.
Par « raw » entendez « crus », « brut ». Les raw vegans ne mangent pas d'aliments cuits, point final ! Comme un témoignage de ce que les êtres humains préhistoriques mangeaient dans la nature sans accès au feu. Les mangeurs crus ne consomment que des aliments végétaux non transformés.
Les fruitariens ne mangent que des fruits. Leur raisonnement est que les fruits, y compris les fruits tels que les tomates, se perpétuent d'eux-mêmes et n'ont pas besoin d'être plantés pour créer la source de nourriture. Ils considèrent que c'est une façon de manger la plus en équilibre et en harmonie avec la terre, la plus naturelle.
Vous en savez un peu plus sur les modes végétariens. Cependant, plus vous devenez restrictif avec votre alimentation, plus vous devez vous éduquer pour être sûr d'obtenir toutes les protéines et vitamines nécessaires pour rester en bonne santé, en particulier la santé musculaire et cardiaque.