Vitaliska

Ajouter des années à la vie et de la vie aux années

Vivre le meilleur de Rome en 3 jours

vitaliska-Rome en 3 jours

 
Le meilleur de Rome en 3 jours, vous en rêvez? Alors lisez cet article.

Rome est célèbre pour être l’une des destinations les plus historiques, les plus cultivées et les plus romantiques au monde. Que vous visitez pour savourer la cuisine excellente ou pour visiter les sites touristiques de la ville, vous n’en partirez pas déçu!
En plus de cet article, vous pouvez vous munir du guide qui m’a aidé à préparer mon voyage.

Pour le logement à Rome il existe plusieurs solutions, j’ai opté pour un airbnb afin d’être en immersion chez l’habitant. Quel délice en sortant de l’appartement de pouvoir échanger quelques mots avec les voisins et faire quelques pas avec eux jusqu’aux piazzas les plus proches.

Voici mes conseils sur ce qu’il faut faire pour vivre le meilleur et l’essentiel de Rome en trois jours!

Jour 1 à Rome
 
Faire un tour
Lors de ma visite à Rome l’automne dernier, j’ai participé à un circuit gastronomique et à la préparation de pizzas à Rome, qui, si vous me le demandez, est le meilleur moyen de découvrir une ville! La visite dure jusqu’à midi et vous emmène à travers différentes parties de Rome. Vous prendrez vos marques de la ville en essayant la nourriture délicieuse!
Vous pouvez aller à un marché, une boulangerie locale, une pizzeria traditionnelle (où vous pouvez faire un chef-d’œuvre délicieux), et bien sûr, terminer avec une pause-café italienne traditionnelle.
Visiter le forum romain
Rendez-vous aux forums impériaux, juste devant le Colisée. Auparavant dans le centre-ville de Rome, le monument ressemblait beaucoup à un film fantastique: hautes constructions, piliers, colonnes, arches, etc. Aujourd’hui, le Forum est une ruine tentaculaire de fragments architecturaux et de fouilles archéologiques intermittentes. Et si une bonne partie du Forum est en ruine, il reste encore beaucoup à admirer.
Grimper sur la colline Palantine
Après avoir exploré le forum et erré dans les rues que Julius Caesar a fait une fois, montez pour voir les ruines des palais impériaux sur la colline du Palatin. Profitez des magnifiques jardins et des fragments d’anciennes villas.
Visiter le Colisée
Prenez l’entrée sud-est du Forum romain et dirigez-vous jusqu’au Colisée. C’est un spectacle incroyable à voir, et si vous êtes vraiment intéressé par l’exploration de l’intérieur. Rejoignez une visite. Les visites peuvent être coûteuses et avoir un peu d’attente, alors décidez si c’est quelque chose qui est vraiment important pour vous!
À côté du Colisée se trouve l’arc de Constantin, l’un des plus grands arcs de triomphe antiques de Rome. L’arche célèbre la victoire de l’empereur Constantin le Grand et la bataille qui a fait du christianisme la religion de Rome.
Regarder le coucher de soleil depuis la Piazza del Campidoglio
Assurez-vous qu’avant le coucher du soleil, vous vous glissiez à l’arrière du bâtiment central de la Piazza del Campidoglio, au sommet de la colline du Capitole. Vous verrez un magnifique panorama du Forum d’en haut, avec le mont Palatin et le Colisée à l’arrière-plan.
 
Jour 2 à Rome
 
Prendre un Cappuccino au Caffé Sant’Eustachio
Caffé Sant’Eustachio, l’un des plus anciens et des plus célèbres magasins de cappuccino et d’espresso de Rome, est célèbre pour ses haricots grillés à la maison, mélangés à l’eau d’un ancien aqueduc. Vous trouverez du café italien authentique et des personnages colorés!
Visiter le Panthéon
Certainement un spectacle que vous ne pouvez pas manquer à Rome, le Panthéon est le seul temple antique à avoir survécu au millénaire pratiquement intact. L’architecture vous épatera et il vous faudra quelques minutes pour vous asseoir sur la place et admirer le spectacle majestueux avant de vous diriger vers l’intérieur.
Aller à la Piazza del Popolo
Dirigez-vous vers le nord jusqu’à la Piazza del Popolo et, si cela vous intéresse, visitez la fabuleuse église de Santa Maria del Popolo.
Explorer Villa Borghese
Adjacent à la Piazza del Popolo, vous trouverez le parc de la Villa Borghese. Arrêtez-vous à l’extrémité est pour admirer de superbes vues sur la ville et des photos épiques.
Asseyez-vous sur les marches espagnoles.
Vous pouvez vous asseoir et regarder les gens de la place espagnole animée et emblématique avant de prendre une petite glace et de vous promener dans la Via dei Condotti et les rues environnantes pour faire un peu de lèche-vitrine.
Lancer une pièce dans la fontaine de Trevi
Aucun voyage à Rome ne serait complet sans voir la fontaine de Trevi! La tradition veut que nous jetions quelques pièces afin de pouvoir retourner un jour dans la Ville éternelle.
 
Jour 3 à Rome
 
Contempler la Cité du Vatican
Réveillez-vous de bonne heure afin de prendre le bus pour la spectaculaire basilique Saint-Pierre, qui ouvre à 7 heures. Si vous êtes intéressé, suivez la basilique et montez dans la «coupole» pour faire de l’exercice et admirer une vue panoramique époustouflante sur la ville de l’autre côté de la rivière.
Une fois que vous avez terminé, passez un peu de temps sur la place Saint-Pierre et visitez les célèbres musées du Vatican, qui ouvrent à 9 heures du matin. Vous pouvez vous attendre à passer la majeure partie de la journée au Vatican si vous aimez l’histoire!
Visiter la Piazza Navona
De l’autre côté de la rivière et abritant des fontaines du Bernin, des cafés, des artistes de rue colorés et une foule nombreuse, la célèbre Piazza Navona de Rome est un lieu animé pour observer les gens et profiter de votre glace quotidienne.
Se perdre
Comme pour toutes les visites d’une première ville, accordez-vous beaucoup de temps libre pour vous perdre et découvrir des trésors insoupçonnés autour de Rome. Gardez une carte à portée de main, mais essayez de vous promener sans plan ni destination. Vous ne savez jamais ce que vous trouverez!
 
Bon voyage les baroudeurs! Rome n’aura plus de secret pour vous!