Une ruelle dans une cour intérieure, du street art, des restaurants, des tables en terrasse, une salle de sport… Beaupassage, passage chic et gourmand de la rive gauche, est sûrement un endroit qui vaut le détour de par le côté inattendu des activités qui s’y entremêlent et son côté écrin dans la ville.

Dès l’entrée de la ruelle, nous sommes accueillis par une belle décoration art plastique aux couleurs d’été. On prend une grande respiration on s’y sent déjà bien.




Une fois cette étape passée nous arrivons dans une grande cour dallée avec un espace vert assez épuré. De nombreuses terrasses y sont installées.

C’est l’heure du goûter, naturellement mon fils et moi décidons de nous rendre chez Pierre Hermé. La décoration est accueillante, la carte est alléchante, nous nous laissons tenter par deux tartelettes « prestige », un chocolat chaud (mon péché mignon) et deux limonades.

Un régal! Les pâtisseries sont très bien réalisées et on y retrouve une grande technicité dans l’assemblage des couches de chocolat, caramel,… J’apprécie. Cependant je suis plus branchée pâtisseries gourmandes dont les saveurs et textures me rappellent les souvenirs d’enfance.

Belle halte dans ce cocon hors du temps.

Légère déception tout de même car le passage est petit et les choix d’activités restreints. Je reste sur ma faim.

Prochaine étape, je prévois un dîner au restaurant du chef Yannich Alleno à l' »Allénothèque ». Cela fera l’objet d’un prochain article.

Horaires Beaupassage: 53-57, rue de Grenelle (VIIe). Ouverture tous les jours de 7h à 23h. Chaque boutique a toutefois ses propres horaires. Ouverture le 25 août à partir de 7h.

A bientôt les amis!

8 réponses

  1. Avec une telle description, j’ai eu l’impression d’être dans vos papilles ;)!
    Pour une gourmande comme moi, il est clair que cet endroit va devoir mon prochain QG.
    Merci pour ce partage !
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *