J’essaye de petit-déjeuner sainement et de faire de l’exercice autant que possible, mais il est souvent difficile de garder le cap avec ma vie active. Une nouvelle tendance qui me passionne est devenue la solution à ce dilemme: le smoothie bowl!
Non seulement ils sont super jolis et sains, mais ils ne nécessitent pas que je passe trop de temps à la cuisine.
Le petit-déjeuner tendance et ultra healthy
Si vous n’êtes pas sur Instagram, vous seriez pardonnés de ne pas connaître la dernière tendance qui a pris d’assaut la communauté des aliments de santé.
Le bol de smoothie est exactement ce à quoi il ressemble. Un smoothie rendu plus épais par l’ajout de glace, de fruits surgelés, de protéines en poudre ou de graisses saines dans un bol mais avec vos fruits, noix et graines préférés comme garniture. Exit la paille, ce smoothie se mange à la cuillère. C’est une excellente alternative saine à la tartine de confiture – beurre, ou au lait – muesli tristounet et même à la crème glacée lorsqu’on envisage un cheat meal.
Cependant, attention au sucre!
La seule recommandation de vigilance pour le smoothie bowl est de faire attention au sucre!
En effet, la plupart des bols à smoothies sont fabriqués principalement avec des fruits et beaucoup moins de légumes verts (voire aucun). Cela peut provoquer des montagnes russes de sucre dans le sang. Le fruit est composé de sucres simples (fructose) et d’eau et doit donc être consommé avec modération. Par conséquent prudence dans la composition en évitant d’ajouter sucre, miel ou encore sirop d’agave!
C’est donc là une des limites de notre « bowl » gourmand qui finalement met en avant la consommation de fruits et laisse peu de place aux légumes.
Mes garnitures préférées pour un bol de smoothie sont les fraises, les figues, les épinards, les amandes, les copeaux de noix de coco et les graines de courge.
Ma recette rapide
Voici en image mon quick breakfast bowl du moment. Une recette réalisable en 5 min.
Un bol équilibré, le bon starter pour une journée active avec des ingrédients sains et riches en nutriments (banane, fruits rouges, graines de chia, graine de chanvre, …)
Recette complète disponible dans les sections petits-déjeuners et smoothie ou via le lien suivant:
https://vitaliska.com/smoothie-bowl-aux-fruits-rouges

Voici quelques idées de bols dénichées sur instagram
Voir cette publication sur Instagram
Je suis devenue fan de ton blog. J’aime ton approche et j’adore tes recettes. Super. J’attends le prochain article avec impatience.
Merci ma belle 🙂
Jadore tes recettes, je ne réussis pas comme toi mais la joie de mon prince quand je lui en fait un
merci encore
Ça me fait énormément plaisir ces mots! 🙂