Mes deux jus détox favoris du moment. En réalité je les adore tous mes ces deux particulièrement par leurs couleurs et la simplicité des recettes.
Intéressant vous ne trouvez pas, ce contraste des couleurs? Des couleurs vives pleines de vie!
Si vous ne savez pas encore ce que révèle la couleur des aliments sur leurs nutriments, je vous invite à lire l’article.
Très riche en eau, comportant moins de glucides que la moyenne des légumes, le céleri-branche est faiblement calorique. Il contient également moins de fibres que la moyenne des légumes. Il fournit une quantité notable de potassium. Il est source de vitamine B9 et riche en vitamine K. Il contribue en proportions non négligeables aux apports de calcium, cuivre, manganèse, bêta-carotène (pro-vitamine A), vitamines C, B2, B5 et B6. Il apporte en plus faible quantité d’autres minéraux et oligo-éléments ( magnésium, fer, zinc…) ainsi que les vitamines E, B1, B3 et B8.
La betterave préserve la santé du cœur, contribue à prévenir le cancer, améliore la performance sportive, préserve la santé des yeux
Il existe de nombreuses variétés de betteraves. Si les rouges sont les plus courantes, il y en a également des blanches qui ressemblent à de gros navets, des jaunes à la peau orangée et à la chair jaune vif et des blanches marquées de cercles rouges concentriques (la Chioggia). Toutes ont une grande richesse nutritive et de nombreux bienfaits. La principale différence réside dans la nature des pigments : quand la rouge est riche en bétanine, la betterave jaune contient du bêta-carotène et la blanche est quasiment dépourvue de pigments. La betterave potagère ne doit pas être confondue avec la betterave à sucre (utilisée pour fabriquer le sucre en poudre ou en morceau) ou la betterave fourragère destinée à l’alimentation du bétail.
Ingrédients pour 1litre de jus ROUGE
2 betteraves
5 carottes
6 oranges
Ingrédients pour 1litre de jus VERT
1 botte de céleri (ne conserver que les tiges)
6 pommes