Vitaliska

Vitaliska recette jus detox chou-fleur violet de Sicile

Jus détox au chou-fleur violet de Sicile

Ma dernière trouvaille chez mon producteur local : un chou violet. 
C'est une variété de chou ancien d'origine sicilienne.

J'adore ce jeu aux couleurs qu'on retrouve dans la nature. Ce chou a une couleur très séduisante une fois le jus obtenu. Au niveau des saveurs, il est très proche du chou-fleur blanc.
 
Consultez le calendrier des fruits et légumes afin de vous assurer que vous êtes dans la bonne saison pour consommer du chou.
Mes jus sont préparés avec l'extracteur de jus horizontal Oméga. C'est l'un extracteur facile d'utilisation et qui a le meilleur rendement en jus.
Les vertus du chou violet en quelques mots :
Tout comme le brocolis et tous les choux, le chou fleur appartient à la famille des crucifères. Il peut être blanc, vert, violet en fonction des saisons, du coup on peut le consommer toute l’année.
Peu calorique, et composé à 85% d’eau il est très apprécié dans les régimes.
Gorgé de micro nutriments, il apporte des vitamines B9, C, et K, du calcium, du magnésium, du potassium en quantité intéressante pour réguler la tension artérielle et du fer pour lutter contre l’anémie. Excellent pour favoriser l’équilibre du microbiote intestinal, le chou-fleur est de plus très anti-oxydant et protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Le chou fleur peut être consommé cru en salade ou en jus et cuit vapeur ou au four.
Recette du jus détox:

1 chou-fleur violet
3 pommes à jus légèrement acidulées
1 concombre

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Post

Articles