Dans la rubrique rencontre de ce mois nous faisons la connaissance de Maristella, jeune maman de trois enfants qui a su trouver un équilibre entre son travail, sa vie de mère et de femme et cherche à présent à rééquilibrer son alimentation.

Maristella souhaite revoir ses habitudes alimentaires pour son équilibre physique mais aussi pour instaurer une routine saine dans son foyer.




Nous nous sommes rencontrées dans le cadre d’une séance d’accompagnement dans un marché situé dans le centre-ville d’Asnières-Sur-Seine. Elle nous livre le détail de son expérience.

Bonjour, pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Maristella, j’ai 37 ans, j’ai 3 enfants d’âges différents (13 ans, 9 ans et 21 mois), je suis en couple depuis une vingtaine d’année et je travaille dans une école d’ingénieurs en tant que chargée des relations entreprises et candidats.

Quel est ton mode de vie actuel?

Je suis une vraie gourmande avec une âme d’enfant donc je suis carrément addict aux bonbons acidulés, aux petits princes, Mc Do etc… 

Quel a été le déclic qui t’a donné envie de changer de mode de vie?

J’ai toujours pris soin de moi de manière générale, je suis une femme coquette, avec la manucure toujours impeccable, un soin du corps irréprochable etc… même si j’ai un côté garçon manqué qui ressort de temps à autre.
Ceci étant dit, passé 35 ans et 3 enfants la nature commence à nous faire un appel du pied et nous faire payer les excès de notre jeunesse, de notre gourmandise etc….
Etant donné que je ne suis pas encore prête psychologiquement à ressembler à BIG MAMA, j’ai décidé il y a 2 ans de prendre mon organisme en main en me mettant au sport sérieusement et depuis peu aux jus de fruits et légumes frais.

Comment s’est passée cette séance d’accompagnement? 

J’ai adoré ma séance d’accompagnement réalisée IRL (In Real Life) au marché où j’ai pu effectuer mes courses de la semaine.

J’étais comme une gamine à Disney Land à écouter les précieux conseils de Sandrine (Vitaliska).
Elle a une approche très pédagogique autour d’une consommation de saison avec de bonnes recommandations sur les producteurs et l’origine des produits. Elle a aussi la capacité d’expliquer clairement les bienfaits des aliments sur l’organisme. J’étais prête à repartir avec le marché  entier dans mon panier!!

Quelles actions as tu mis en place par la suite et quels en furent les résultats?

A l’issue de ma séance d’accompagnement, j’ai décidé de faire un rééquilibrage sur une période d’un mois en deux phases:

  • Dans un premier temps une cure détox à base de jus sur une durée de 5 jours
  • Dans un second temps accompagner mon alimentation quotidienne de jus. Sur toute la durée de mon régime j’ai pu bénéficier des conseils de Vitaliska au quotidien. Je me souviens encore de nos échanges par SMS à 7h du matin parce que j’étais en pleine préparation de mes jus.

L’objectif de cette cure était de me débarrasser des toxines installées dans mon corps depuis plusieurs mois. Mais surtout d’intégrer sur le long terme de nouvelles habitudes alimentaires.
Je suis ravie d’avoir effectué cette cure et j’ai été très agréablement surprise par le goût des associations des légumes et fruits. C’était assez déroutant d’une part car je me suis rendue compte que j’avais oublié la saveur brute de certains légumes et c’était assez excitant de les redécouvrir et de partager cette expérience gustative avec mon conjoint et mes enfants qui furent d’un grand soutien.

Ainsi, j’ai amélioré mon transit, je me sentais plus légère, en meilleure forme physique, j’avais de l’énergie à en revendre (d’ailleurs j’ai entamé une nouvelle formation diplômante pour donner un coup de boost à ma carrière), l’éclat de ma peau a changé et j’ai perdu 4 kg en 1 mois.

Quel message voudrais-tu adresser à ceux qui liront ton témoignage?

Comme je l’ai évoqué plus tôt, je suis très gourmande avec une âme d’enfant, qui dit enfant dit « n’aime pas les légumes », je peux vous assurer que les mélanges de fruits et légumes improbables que j’ai fait qui ont donné au final un goût exceptionnel et m’ont réconciliés avec la chlorophylle et le côté terreux de la betterave.
Prenez-vous en mains, c’est possible et accessible à tout le monde de se sentir mieux dans son corps comme dans sa tête.

Peux-tu partager avec nous une de tes recettes de jus ou plat healthy préférée? 

Yes avec grand plaisir!!
Je vous en donne une qui m’a bluffée et qui est un réel booster d’énergie. Un jus à base de carotte, patate douce, orange et gingembre.

Quelle est ton leitmotiv?

Quand on veut, on peut
No pain no gain

Merci Maristella pour ce partage, ce fut un plaisir d’échanger sur nos expériences de vie.

Vous pouvez retrouver Maristella sur instagram sous @msrevengebody.

https://www.instagram.com/msrevengebody/

4 réponses

  1. Énorme merci pour cet article et surtout pour tes précieux conseils ainsi que ta disponibilité à 7h du mat lol. J’ai bcp appris à tes côtés et ça continu. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *